Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, a reçu pour des entretiens ce jeudi 30 mars en son office de travail de Goma, le nouveau commandant de la Force Monusco, le lieutenant-général Otavio Rodrigues Miranda Filho qui a dit « venir pousser ses troupes vers l’avant pour protéger la protection ».
« Nous allons faire de notre mieux pour pouvoir protéger la population. Vous pouvez avoir confiance en nous », a assuré le Commandant des casques bleus, conduit au gouvernorat par Kassim Ndiagne, chef adjoint de la Monusco en charge des Operations.
Le Force Commander de la Monusco s’est dit prêt à travail dans une parfaite collaboration avec les Forces armées de la RDC et de la Police nationale congolaise pour mener à bout la mission assignée à ses hommes de troupes.
A la question de savoir si l’application du chapitre sera effective au cours de son mandat, le lieutenant-général Miranda Filho a rappelé que le travail abattu par la Brigade d’intervention est inscrit dans ce cadre identique qui a pour finalité la protection de la population.
A noter que le lieutenant-général Miranda Filho a, depuis le mois de janvier dernier, à son compatriote Marcos de Sa Affonso da Costa arrivé fin mandat à la tete des soldats œuvrant sous la bannière onusienne en RDC.ACP/Kambale/kms