Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a échange ce mercredi en son office de travail avec le nouveau Président Représentant légal de la 3e Communauté baptiste au centre de l’Afrique (CBCA), le Révérend Pasteur Jonathan Kavusa Kivatsi venu lui renouveler son soutien dans les prières pendant cette période difficile marquée par des troubles de tout genre.
« Nous sommes venus présenter nos civilités à Son Excellence Monsieur le Gouverneur et lui dire que nous prions pour lui par rapport à la situation qui se passe dans la Province, nous savons que c’est difficile de porter cette responsabilité », a confié le Révérend Pasteur Jonathan Kavusa Kivatsi pour qui Dieu est capable de transformer la situation que nous traversons surtout que.
Outre la presentation des civilités et la garantie des prières, le nouveau Président et Représentant légal de la CBCA a fait d’une pierre deux coups pour remettre solennellement à l’Autorité provinciale l’invitation spéciale à la cérémonie d’investiture de son équipe prévue ce dimanche 05 mars en présence des autorités politiques et religieuses en provenance de quatre coins du pays.
Plusieurs autorités politico administratives et religieuses sont conviées à cette cérémonie qui sera rehaussée de la présence du Président national de l’ECC, le Révérend Pasteur André Bokundua.
A noter que cette nouvelle équipe dirigeante à la tête de la 3e CBCA est issue des élections tenues en date du 22 aout 2022 et remplace le comité qui avait à sa tete le Révérend Docteur Samuel Ngayihembako Muthahinga arrivé au terme de son mandat de cinq ans.
A tous les habitants du Nord-Kivu, le nouveau représentant légal de la CBCA recommande la confiance en l’Eternel car la violence n’aura pas un mot final sur notre existence comme peuple de Dieu. ACP/Kambale/kms