Les membres du nouveau comité de gestion de l’Institut supérieur de commerce (ISC-Goma), ont été reçus ce mercredi 16 mars au cabinet du Gouverneur de la province du Nord-Kivu, où en marge des civilités, ils ont mis à profit l’opportunité pour présenter le plan stratégique en vue du fonctionnement de cette institution dans des conditions idéales.
Selon Prof. Honorine Ntahobavuga Habimana, directeur général de l’ISC-Goma, le document présenté au Gouverneur par le biais de son Directeur de cabinet Pierre Ovide Lite, renferme nombreux besoins. Il s’agit entre autre de la nécessité de desservir le site de Mugunga en eau et en électricité, l’insuffisance des bâtiments appropriés tant pour l’enseignement que pour l’administration sans omettre le charroi automobile qui pose toujours un problème pour déplacer les étudiants jusqu’au campus de Mugunga.
Très réceptif, le Chef du cabinet du Gouverneur de la province du Nord-Kivu a promis transmettre le plan opérationnel au l’Autorité pour un appui dans la mesure surtout la formation de la jeunesse figure parmi les grandes axes de l’Exécutif provincial.
A noter que la grande partie des activités académiques de l’ISC-Goma sont hébergés dans les locaux du ministère de l’EPST en face de l’ISTIGO. Cette institution dispose néanmoins des locaux composés de six auditoires récemment construits sur fonds propres situés à Mugunga, à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Goma. ACP/Symphorien Kambale/kms