Le prix de l’huile de palme est resté stable et standard sur le marché de Goma, a indiqué Mr Moise Mokili, grossiste dans la filière de vente de denrée alimentaire.
Selon cet Operateur économique qui s’exprimait ce mercredi au cours d’un entretien avec l’ACP, cette stabilité est le fruit de la réduction, par l’Autorité provinciale, de certaines taxes dans le cadre des mesures de restriction contre la propagation de la maladie à corona virus, Covid-19.
« Le prix de 80 kg se paie toujours à 65$ », comme auparavant, a assuré le grossiste avant de préciser que les véhicules transportant de l’huile ont vu la pression fiscale diminuer de même que les tracasseries jadis décriées sur la route.
Moise Mokili a souhaité voire ce climat perdurer même après la pandémie du Covid-19 car, a-t-il signifié, cela aura un impact positif dans le panier de la ménagère.
A noter qu’en dépit de la suspension de certaines taxes perçus sur le trafic des denrées aliments et autres produits de 1ère nécessité, quelques produits de consommation courante ont, tout de même vu leurs prix haussé, les vendeurs craignant une éventuelle carence. ACP/ Kakule /KMS