M. Blaise Irenge, directeur de l’académie « Stars Photography », a, en marge du lancement, samedi 01er avril, des activités de cette entreprise, appelé les jeunes de Goma, à développer le sens de l’entreprenariat afin d’éviter l’oisiveté et ainsi être à même de se prendre en charge.
Cette entreprise est, rappelons-le, spécialisée dans le shooting photo studio, le shooting mobile, le shooting corporate, le reportage photo& vidéo, la gestion et l’archivage photos, le reportage documentaire & le discovery et la formation en photographie.
« Stars Photography est l’une des branches de stars group concept qui comprend le loisir, déjà ouvert à Kinshasa et le studio photo qui vient d’être matérialisé et réalisé formellement ici à Goma », a précisé M. Blaise Irenge pour qui « l’idée est venue de la création de stars Photography.
« Cette idée venue en 2016, lorsque j’ai fini ma formation en photographie en 2015 au Kenya et j’avais l’idée de revenir au pays, précisément à Goma pour former les jeunes dans la photographie; delà, j’ai rencontré Kivu entrepreneur où, j’ai eu à bénéficier des séances de coaching et à travers cette incubateur Kivu entrepreneur où, j’ai eu également à côtoyer certaines organisations locales et j’ai eu un accompagnement et à travers lequel Kivu entrepreneur, aujourd’hui, je viens de matérialiser ce projet de stars Photography », a précisé l’initiateur.
Cette entreprise ne prend pas naissance aujourd’hui, a-t-il poursuivi, mais plutôt, elle est née, il y a 4 ans au sein de cet incubateur Kivu entrepreneur.
« Maintenant, aujourd’hui, je viens de sortir de l’informel vers le formel. Stars Photography est désormais une entité formellement créé », a signifié Blaise Irenge pour qui, « Stars Photography a une vision au finish de créer une Académie d’image où l’on retrouvera de jeunes photographes professionnels, des jeunes vidéastes et des jeunes réalisateurs des émissions ».
M. Blaise Irenge, Directeur de Stars Photography invité les jeunes, les institutions étatiques et privées ainsi que les autres organisations à venir massivement visiter les installations de son entreprise et en particulièrement les jeunes à avoir le goût de la création. ACP/KAKURU/KMS