Nord-Kivu : Le secteur opérationnel Sukola 2 détermination de traquer les groupes armés

Le Commandement du secteur opérationnel  quel que soit leur mode opérationnel Nord-Kivu Sukola 2 a réaffirmé, dans un communiqué parvenu à l’ACP, sa détermination de traquer tous les groupes armés actif dans la zone sous son autorité quel que soit leur mode opérationnel.

« Rien ne va freiner l’élan pris par les FARDC (…) dans la traque contre tous les groupes armés quel que soit leur mode opérationnel », annonce le document qui prévient que « toute manœuvre terroriste des FDLR dans la zone sous l’action de l’Opération Sukola 2 et toute destruction de l’Ecosystème à laquelle se livrent ces derniers vont se heurter à la puissance de feu des FARDC ». 

Le document signé de la main du Général de brigade Nduru Jacques réaffirme également la détermination de l’armée loyaliste « à en finir avec les groupes armés locaux et étrangers sans préférence aucune et cela dans le strict respect du Droit international humanitaire et des règles d’engagement ».

A la population, le secteur opérationnel recommande non seulement la collaboration avec les Forces armées de la République démocratique du Congo mais aussi la dénonciation « de tous ces éléments des groupes armés qui ont tendance à se cacher parmi elle afin de permettre à l’armée loyaliste de bien remplir sa mission ».

Le communiqué du Commandement du secteur opérationnel Sukola 2 est consécutif du constat selon lequel à travers leur mode opérationnel, les FDLR confirment à la face du monde leur intention non seulement de se muer  en mouvement terroriste mais aussi d’intensifier leur acte terroriste dans la zone de responsabilité. ACP/Kambale/kms