Nord-Kivu : Les confessions religieuses, un moyen de communiquer aux fideles sur l’existence réelle de la Covid-19, selon le Ministre Sebishimbo.

Le ministre provincial en charge de l’Intérieur au Nord-Kivu, Jean-Bosco Sebishimbo Rubuga a, au terme de la tournée le dimanche 16 aout, dans les églises et temples afin de se rendre compte de l’observance des mesures barrières  à la reprise des cultes et offices religieux, reconnu le rôle majeur à jouer par les confessions religieuses dans la sensibilisation de la communauté sur l’existence réelle de la maladie à corona virus.

Pour cette autorité provinciale qui s’exprimait au terme d’une itinérance amorcée le samedi chez les adventistes, partout sur son parcours le constat est que les règles barrières sont observées par les fidèles dans toutes les confessions religieuses visitées.

« Nous avons poursuivi notre itinérance pour ce dimanche pour vérifier si les confessions religieuses qui prient le dimanche observent les règles barrières de lutte contre la pandémie du Corona Virus. Nous avons le tour dans toutes les catégories de confessions en commençant chez les Catholiques, les Eglises de réveil, ensuite les Protestants », a indiqué le ministre   Jean-Bosco Sebishimbo pour qui partout sur son passage il  a dit avoir réalisé que les Eglises aident à communiquer effectivement à leurs membres respectifs sur l’existence effective de la pandémie à corona virus.

Avec la reprise des cultes et offices religieux, cet Envoyé du Gouverneur Carly Nzanzu s’est dit assuré que le Communauté va se rendre finalement compte que tout ce monde qui communique au tour de la pandémie à corona virus vise à amener tout le monde à adhérer à la lutte voulue commune et participative pour enfin bouter dehors cet ennemi commun qui est la Covid19. ACP/Kambale/kms