Le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire principal, Jean-Romuald Ekuka Lipopo, a reçu ce mercredi pour des entretiens, une délégation des personnes vivant avec handicap venues lui exposer les difficultés auxquelles ils font sont confrontées en cette période doublement marqués par l’état de siège et le Covid-19.
Outre la présentation des civilités, ces hôtes de l’autorité provinciale, avec à leur tête Mme Marcelline Kavira Maghulu, tenaient ainsi solliciter son implication notamment le mode des constructions des nombreux bâtiments servant de bureau souvent dépourvus des rampes pour des personnes à mobilité réduite.
L’exclusion à l’emploi des personnes vivant avec handicap faute de certificats d’aptitudes physiques convainquant constitue une autre préoccupation décriée par les personnes vivant avec handicap qui ont reçu du Vice-gouverneur la promesse d’examiner profondément les maux qui rongent cette couche sociale également importante au sein de la communauté. ACP/Kambale/kms