Nord-Kivu : Les Fardc à l’assaut des batillions des miliciens Mai Mai à Kalingate-Buthungu-Buliki/Beni.

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont déboulonné ce week-end un groupe des mai mai qui régnaient en maitres dans les montagnes de Kalingate et Buthungu, dans le groupement Buliki du secteur de Ruwenzori, au Sud-Est du Territoire de beni, a assuré le Major Mak Azoukay, Porte-parole du Fardc dans la région.

Selon cet Officier, le Commandant des operations Sukola , Général Mbangu Mashita Marcel, a déployé des troupes très aguerries des Fardc dans cette contrée située sur le tronçon Beni-Butemebo  sur instance des chefs coutumiers locaux qui en avaient marre des désastres et autres dégâts humains leurs infligés par ces hors-la-loi notamment dans les bourgades de Mataba, Kabasha, Kalunguta et Maboya.

Le bilan fait état d’une vingtaine de miliciens neutralisés, deux armes Ak47 récupérés, une liste de la pyramide hiérarchique reprenant les noms et prénoms des fils de la région.
Le Porte-parole des Fardc a ainsi réitéré son appel aux populations du territoire de Beni d’appeler leurs enfants à quitter les groupes armés qui n’ont autre objectif que de ruiner le pays.
ACP/Kathalya/kms