Cette opération de grande envergure qui renvoie au renforcement de la sécurité, de part sa dénomination, est lancé à partir d’Eringeti, avec l’appui de la Mission d’observation des Nations unies pour la sécurité au Congo (Monusco).
Dans un communiqué rendu public, ce samedi 14 mai 2016, par le Général de brigade Mbangu Mashita Marcel, Commandant de la Section de l’opération SUKOLA I au Grand Nord, il est fait état du lancement par les Forces armées de la République démocratique du Congo, d’une nouvelle opération dénommée « Usalama ».
Cette opération de grande envergure qui renvoie au renforcement de la sécurité, de part sa dénomination, est lancéz à partir d’Eringeti, avec l’appui de la Mission d’observation des Nations unies pour la sécurité au Congo (Monusco).
A en croire le Général de brigade Mbangu Mashita, on ne peut pas combattre les terroristes avec les seuls moyens militaires. L’apport de toutes et de tous pendant et après ce moment est le bienvenu.
L’objectif de cette opération, signale-t-on, est d’éradiquer totalement ce groupe des terroristes qui ne cessent d’endeuiller toute la population de la République démocratique du Congo par le territoire de Beni.
Célestin Lutete/MMC