Nord-Kivu: Les jeunes appelés à se méfier des publicités faisant la promotion des produits alcooliques.

Un appel a été lancé ce jeudi 2 mai 2024, à Goma, dans l’Est de la république démocratique du Congo, par un acteur environnemental, au cours d’un entretien avec l’ACP, aux jeunes à se méfier des publicités faisant la promotion des produits alcooliques.
« La consommation abusive de l’alcool détruit l’avenir de la jeunesse, les jeunes sont parfois captivés par des publicités des boissons alcooliques. C’est pourquoi nous demandons à l’Etat de contrôler ces publicités exagérées qui poussent les jeunes à la consommation non modérée de l’alcool », a dénoncé Innocent Nkiko, consultant de l’ONG Programme femmes environnement.
A cet acteur de développement de prévenir : « Ces publicités encouragent notamment la débauche, la délinquance juvénile, l’immoralité ».
Innocent Nkiko a estimé que « toutes ces publicités doivent être règlementées pour sauver l’avenir de la jeunesse »,.
il a ainsi recommandé au pouvoir de prendre ses responsabilités en veillant à ce que les publicités des produits alcooliques se fassent dans les normes par ce que l’avenir de la jeunesse est en danger face a cette situation.
aussi, a-t-il exigé :  » La production de ces boissons alcooliques doit être règlementée, certaines de ces boissons étant fabriquées sans respecter les normes.
Le volume du pourcentage de l’alcool exagéré, le conditionnement et la vente aux mineurs sont, parmi tant d’autres, les normes foulées au pied dans la commercialisation des produits alcooliques, selon Innocent Nkiko. ACP/Ngimbi/kms