Les arbitres de Goma ont réfléchi ce lundi à Goma, sur les opportunités et les défis à relever pour développement du football en province du Nord-Kivu lors d’une matinée organisée par la ligue provinciale de football du Nord-Kivu, en présence de M. Olivier Safari, arbitre international de la RDC.
Le président de la LIFNOKI, M. Eldé Bakatsuraki a, à cette occasion, invité les arbitres à développer leurs capacités pour plus de performances dans leur domaine mais aussi dans les autres domaines du football en vertu du programme « GOAD » dans les projections de la Fédération internationale de football association (Fifa) qui veut que les acteurs du football soient organisés en associations pour plus de performance.
Olivier SAFARI, pour son part, a invité ses collègues arbitres au sérieux dans leur carrière pour aller de l’avant. L’expérimenté Olivier a aussi interpellé les arbitres de Goma à suivre les valeurs morales indispensables tous les jours. Il a cité le sacrifice individuel, l’objectivité, l’honnêteté et intérêt sans quoi l’on ne peut prétendre à un succès actuel. ACP KASHUGUSHU/KMS