Le coordonnateur adjoint du comité de riposte contre la maladie à virus Ebola dans la ville de Goma, Dr Gaston Tshapenda, a annoncé dans une interview accordée, une bagatelle de mesures de prévention contre cette maladie durant les trois jours que durera le festival Amani au cours de sa 6e Edition prévue se dérouler dans les installations du collège Mwanga de Goma.
Dr Tshapenda a annoncé le prélèvement obligatoire de la température à tout festivalier et en cas d’un probable cas suspect d’une température anormale, le sujet sera momentanément extrait de la file pour un examen rapide. Il sera maintenu ou relâché suivant les résultats révélés par le laboratoire et les dispositifs lave-mains seront installés à chaque point d’entrée.
Le coordonnateur adjoint du comité de riposte contre la maladie à virus Ebola dans la ville de Goma a enfin annoncé que les trois jours seront mis à profit pour la sensibilisation des participants à cette fete de la musique et de la danse sur les dangers que présente la maladie à virus Ebola et les moyens de sa prévention. ACP/KASHUGUSHU/Kms