Goma, 04 octobre 2024(ACP).- Un plaidoyer pour la paix dans l’Est de la Republique démocratique du Congo, est le message de la Miss Univers à l’international, reçue ce vendredi pour des civilités à l’autorité provinciale à son cabinet de travail, au gouvernorat, a appris l’ACP de source officielle.
» En tant que Miss Univers, je suis ambassadrice de la paix pour la RDC. Mon message à moi est de plaider pour que la paix revienne dans notre pays et surtout à l’Est », a déclaré Mlle Ilda Amani, Miss Univers et ambassadrice de la paix pour la RDC au sortir de l’audience lui accordée par le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Jean-Romuald Ekuka Lipopo.
Et d’ajouter, » nos frères, nos sœurs, nos mères et pères souffrent dans les camps de déplacés au Nord-Kivu. Ce qui n’est pas normal, à travers notre représentation à ce concours de Miss univers. Nous allons porter la voix de toutes ces victimes au niveau international par notre plaidoyer pour la paix en RDC ».
Elle a indiqué que son combat qui est son seul message, » est que la paix revienne car elle n’a que trop duré; une guerre qui vient de faire plus de deux décennies s’en est trop ».
Miss Ilda a, enfin, sollicité le soutien des frères et sœurs dans ce concours de Miss Univers qui se déroulera au Mexique, en date du 16 novembre 2024. « La je ne porterais pas mon nom, mais plutôt le nom de la RDC que je représente », a-t-elle promis. ACP/Kakuru/kms a