Nord-Kivu: Passation du pouvoir à la 34ème région militaire

Le général Isidore Kahumbu, commandant des Forces terrestres des FARDC, représentant le chef d’Etat-major général, a procédé mercredi au quartier général de la 34ème Région militaire, à la cérémonie officielle de remise et reprise au commandement de cette circonscription militaire basée au Nord-Kivu, entre le général de brigade Fall Sikabwe appelé pour d’autres fonctions et l’entrant, le général de brigade Ilunga Mpeko Edmond, a constaté l’ACP sur place.

C’était devant toutes les unités et leurs commandants de la garnison de la ville de Goma, autorités policières, politico-administratives et divers invités.

Peu après la cérémonie, au cours d’une brève causerie morale, le Général Isidore Kahumbu a mis cette occasion à profit pour rappeler aux hommes de troupes la mission leur assignée par l’État congolais, celle de la défense de l’intégrité nationale. Il a appelé, les uns et autres, à la stricte observation de la discipline, la mère des armées sans laquelle, leur mission est vouée à l’échec.

Le Général Kahumbu a ensuite exhorté la population du Nord-Kivu en général et celle de la ville de Goma en particulier, à faire confiance en leur armée qui est en train de se perfectionner au jour le jour, en l’offrant une collaboration saine dans le cadre du renforcement de la sécurité relative au démantèlement de tous les fauteurs qui tentent de troubler l’ordre public et la bonne marche des institutions tant provinciales que nationales.

Cette cérémonie a été clôturée par un défilé d’honneur pour l’accueil du nouveau commandant, auquel ont pris part toutes les unités présentes. ACP/KOMBO/KMS