(ACP).- Plusieurs bagarres ont été observées entre les femmes déplacées vivant dans le Camp de Kanyaruchinya en territoire de Nyiragongo et celles qui habitent les abords de ce site, a appris l’ACP ce vendredi 15 septembre des victimes.
« La situation que nous traversons sont à la base de cette bagarre chaque jour », a dit Mm Jeanne Byamungu, déplacée dans le dit camp venue de la localité de Rugari.
Le manque de moyen et les conséquences des actes que posent ces femmes dans le camp.
« L’impudicité qui se passe ici est insupportable pour une femme qui veut le bien pour ses enfants, et qui celles n’ont pas de maris s’approprient les hommes pourtant mariés et cela engendre une bagarre », a ajouté la source.
Ces femmes vivaient chez elles et se prenaient en charges grâce aux activités agricoles qu’elles faisaient .mais aujourd’hui pour avoir du savon, le lait de beauté ,les Habits où de répondre à d’autres besoins ça devient difficile pour eux et le seul moyen qu’elles ont ce de faire l’adultère est qui fait que les bagarres se multiplient chaque jours dans ce Camp.
Elle appelle ces femmes déplacées au respect réciproque pour éviter le pire à l’avenir. Plusieurs cas de blessées sont signalés à cause des multiples bagarres qui se passent entre ces femmes comme celle du lundi 11 septembre 2023 au cours de laquelle une femme a été agressée par sa voisine à cause de son mari. L’infortunée s’en était tirée avec six plaies graves. ACP/SARA/KMS