(ACP).- Un plaidoyer a été formulé ce mardi 10 octobre pour la construction de nouveaux étages au marché Kituku, dans la commune de Goma, a constaté un journaliste de l’ACP.
« Nous avons plus de 3000 vendeurs, mais nous avons seulement 600 étalages, plusieurs de nos vendeurs étales leurs marchandises par terre exposant ainsi leurs marchandises à la porter des plusieurs microbes et autres, les vendeurs exercent également leurs activités sous plusieurs intempéries notamment le soleil, la pluie », a indiqué Chance Kanane le président du comité des vendeurs.
« Nous demandons aux autorités communal de penser à construites des nouvelles étalages enfin de permettre à nos vendeurs d’exercer leurs activités dans de bonne conditions », a-t-il ajouté.
Créé en 1945, le marché Kituku est l’un des anciens marchés publics de la ville de Goma. Placé au port, ce marché ravitaille une grande population de la ville de Goma ainsi que des villages des environs dans le territoire de Nyiragongo et de Masisi. ACP/Ngimbi/kms