Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise au Nord-Kivu, le général Aba Van Ang, a présenté ce vendredi un groupe de présumés criminels au Gouverneur militaire, le lieutenant général Constant Ndima Kongba devant l’esplanade de son office de travail.
Selon le commandant provincial de la PNC au Nord-Kivu, parmi les bandits aux arrêts figurent certains agents indisciplinés des services spécialisés, un pseudo magistrat ainsi qu’un homme sur qui pèsent des infractions de kidnapping d’un enfant écolier de son état récemment disparu dans la ville de Goma.
Le Gouverneur Constant Ndima a loué les prouesses dont ont fait montre les éléments de la Police en démantelant ces réseaux de présumés criminels qui doivent repondre de leurs actes devant les instances compétentes.
Parmi les malfrats présentés à l’autorité provinciale, l’un d’eux est passé aux aveux reconnaissant être membre de la bande qui s’illustre dans les meurtres des changeurs des monnaies communément appelés cambistes dans la ville de Goma.
Du gouvernorat, les sept présumés criminels ont été conduits à l’Auditorat militaire où le dossier devra être instruit. ACP/KAMBALE/KMS