Jules Kasereka Mungwana, nouvellement nommé Conseiller du Gouverneur de la province du Nord-Kivu en charge des questions politiques, diplomatiques et des relations avec l’Assemblée provinciale, a pris officiellement ses fonctions ce jeudi 16 novembre au cours d’une cérémonie supervisée par le Directeur de Cabinet adjoint du (Gouverneur), Prosper Mazimbaka.
La lecture du procès verbal de notification par Me Achille Kalwene, conseiller en charge des Questions Juridiques et administratives, a suffit pour que le délégué de l’Autorité provinciale remette le fauteuil et la clé du bureau à l’heureux nominé avant de lui prodiguer de sages conseils dans ses nouvelles attributions.
La loyauté et la disponibilité aux cotés du Gouverneur, sont les maitres maux adressés Jules Mungwana en vu de mériter de plus la confiance.
A une question sur ses attributions, le nouveau Conseiller Jules Mungwana se dit prêt à accompagner l’Autorité provinciale notamment par la collecte des informations générales et condensées sur l’état général de la Province avec des comportements appropriés sous forme des suggestions en plus de la connexion entre le Gouvernement provincial et l’Assemblée provinciale en plus des institutions politiques telles que la Cemi. Il a eu les mots justes pour exprimer sa gratitude envers le Gouverneur Julien Paluku pour la confiance renouvelée en sa personne.
Ancien professionnel des Medias Maire de la ville de Beni, peu avant sa nomination, Jules Mungwana servait comme Expert à la Cellule fiscale financière attachée au Cabinet du Gouverneur. Il remplace à ce poste M. Bénezet Musafiri Kyakakala nommé Commissaire général du gouvernement provincial du Nord-Kivu à Kinshasa. ACP/Kamable/kms