Goma, 15 décembre 2023 (ACP).- L’installation du nouveau directeur de la Radiotélévision Nationale Congolaise, section du Nord-Kivu, a été effective ce vendredi 15 décembre 2023 devant l’esplanade de cette station à Goma, sous la supervision d’une délégation dépêchée par la direction générale en présence des agents et invités.
« Nous vous appelons à la conscience professionnelle, la seule voie qui vous conduira à bien faire votre travail, surtout en accompagnant le nouveau directeur dans une étroite collaboration et non en lui mettant des peaux de banane sur la route car, cela ne fera que mettre à mal la bonne marche de votre entreprise », a dit M. Kabarwa Jacques, chef de la délégation et inspecteur à la direction centrale, venue de Kinshasa pour superviser cette passation du pouvoir entre Tuver Tuverekwevyo Wundikwavwirwa Muhindo et Luc Benoit Tshiabembi Katembwe respectivement directeur provincial entrant et sortant de la RTNC/Nord-Kivu.
L’envoyé de Mme le DG Sylvie Elenge a exhorté le directeur entrant d’être « rassembleur » en privilégiant tout ce qui est de nature à faire avancer la direction mise sous sa responsabilité administrative.
Il a ensuite tenu à rappeler que le Directeur sortant, bien que retraité, a rendu des loyaux services à la RTNC durant 51 ans, reste encore comme formateur tenant compte de sa riche expérience professionnelle avérée en attendant la décision de la haute hiérarchie la seule habilitée à donner de nouvelles orientations.
« Je remercie tout le monde plus particulièrement la délégation de la direction centrale qui a bien voulu se déplacer pour honorer cette cérémonie de sa présence », a indiqué M. Tuver Wundikwavwirwa, le nouveau directeur provincial de cet organe de presse gouvernemental au Nord-Kivu. C’était avant d’exprimer ses sentiments de gratitude à Mme le Directeur Général de la RTNC pour la confiance lui placée en sa modeste personne en lui confiant cette responsabilité pour laquelle il a promis de se rendre disponible avec la collaboration de tout le personnel pour mener à bien les missions qui sont les siennes.
Aux cadres et agents de la station sous son gouverne, le nouveau DP de la RTNC/Nord-Kivu a appelé les uns et les autres au travail bien fait et à une collaboration pour qu’ensemble, ils puissent maximiser les recettes et répondre aux besoins socioprofessionnels pour le bien-être de tous. C’était après avoir remercié de vive voix son prédécesseur, M. Luc Benoit Tshiabembi Katembwe l’encadrement dont il a été bénéficiaire à ses côtés.
Peu avant, le directeur sortant avait, dans l’allocution introductive, exprimé sa gratitude envers la Direction générale de la RTNC pour les 51 années de prestation avant de féliciter son successeur auprès de qui il s’est dit disponible à prodiguer de sages conseils en cas de besoin.
Le nouveau directeur Tuver Wundikwavirwa est ancien de la RTNC qui a gravé presque tous les échelons, engagé le 03 mai 2015, pendant que M. Luc Benoit Tshiabaembi reste un doyen de la boite qui a déjà assumé les fonctions du directeur dans plusieurs provinces du pays engagé à 1972. ACP/ Kayu