Nord-Kivu : Réception de 20.000 comprimés de la chloroquine pour la prise en charge des malades du Covid-19.

Le ministre provincial de la Santé au Nord-Kivu, Dr Moise Kakule Kanyere, a réceptionné le lundi 11 mai 2020 un don médicopharmaceutique de la part de l’Association Régionale d’Approvisionnement en Médicaments Essentiels (ASRAMES) et l’ONG humanitaire Alliance for international medical action (ALIMA) dans le cadre du renforcement de la riposte contre la pandémie du Coronavirus, Covid-19 dont le cumul est de cinq cas à Goma et trois dans la ville de Beni.

 

En réceptionnant ce dont, le ministre sectoriel au Nord-Kivu, a salué la solidarité dont ne cesse de faire preuve les partenaires qui viennent renforcer les capacités locales. Il a émis le vœu de voire  les structures bénéficiaires en faire un bon usage surtout que la pandémie n’a pas encore dit son dernier mot dans cette partie du pays en particulier et sur l’ensemble du pays en général.

A noter que de l’Association régionale d’approvisionnement en Médicaments Essentiels (ASRAMES), le Nord-Kivu a reçu une cargaison constituée de 20.000 comprimés de la chloroquine capables de prendre de traiter 500 malades pendant que l’ONG Alima a fait un don constitué des gels hydro alcooliques, des thermo flashs ainsi que des équipements de protection individuelle.

Cette assistance intervient pendant que le Nord-Kivu vient d’enregistrer son huitième cas testé positif du Covid 19.

Il s’agit d’un citoyen congolais, operateur économique de son état, âgé de 62 ans. Selon le communiqué du ministère provincial de la Santé, ce malade entré au pays en date du 01er mai 2020, avait immédiatement été  mis en quarantaine et son évolution est positive. ACP/Kambale/kms