Nord-Kivu : Remise de médailles à 54 officiers de la FHQ de la Monusco/Goma

Le général major  Bernard Commins, commandant adjoint des forces de la mission des nations unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo, MONUSCO, a procédé ce vendredi au quartier général de cette mission, à Goma, à la remise des médailles de mérite à 54 officiers de force Head Quarter (FHQ) en guise de remerciement pour leur travail réalisé durant leur mission en RDC.

Les 54 officiers sont originaires de 23 pays différents continents du monde.

Dans son adresse aux officiers, le Force commander, a d’abord invité les militaires et l’assistance à l’observation d’une minute de silence en mémoire de deux casques bleu de la force intervention rapide, morts la semaine dernière sur le champ de bataille  à Beni.

Il a félicité les officiers pour avoir accepté de travailler  en RDC malgré plusieurs contraintes auxquelles fait actuellement face ce pays. « C’est difficile de travailler dans un pays comme la   RDC avec des infrastructures peu confortables qui rendent le travail difficile, compliqué dans l’exécution », a dit le général Bernard Commins.

Le patron  militaire de la Monusco a rassuré les décorés de son soutien même après le travail. « Vous aurez toujours  le total soutien de ma part dans l’exercice de vos fonctions même après la mission », les a-t-ils garanti tout en leur remontant le moral dans l’exécution de la mission selon le mandat reçu pour le bien tous les pays du monde.

Après 90 jours, les militaires vont apporter dans leurs pays les médailles pour témoigner de bon comportement qu’ils ont affiché en peine Mission en RDC.

 Le Général encourage ensuite,  les restes des groupes armés encore actifs à déposer les armes et se rendre pour contribuer et ouvrir la voie à la paix. Il a enfin  précisé que malgré la réduction du nombre, la Monusco va continuer par ses missions et moyens disponibles à être active et présente sur les lieux où elle sera appelée à agir et nouer les relations fructueuses avec les populations sur base du réseau d’alerte communautaire.