Nord-Kivu : Retour à Goma du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita

 Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a regagné Goma ce vendredi 02 aout, au terme d’une mission effectuée à Kinshasa puis à Kampala, en Ouganda en transit par le Rwanda sur  orientation diplomatique du Président de la République.

Dans un point de presse tenu en sa résidence officielle, aussitôt retourné, le Chef de l’Exécutif provincial  a réitéré son appel à toutes les couches sociales en vu de la prise en compte de la question si pertinente liée à la maladie à virus Ebola au vu de son ampleur du moment.

« L’appel est aux hommes des medias et à toutes les couches sociales pour que nous puissions prendre en compte la question si importante de la maladie à virus Ebola », a recommandé le Gouverneur Carly Kasivita qui a mis en garde la banalisation de cette épidémie allusion faite à une certaine opinion qui distille de faux messages faisant étant de l’inexistence de cette maladie pourtant dévastatrice.

Pour le Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu  l’intérêt est qu’Ebola s’arrête au risque de ne pas voire toute une région être isolée du reste du monde.

« Nous avons tous la responsabilité de continuer à travailler et à Goma, et à Butembo, et à Lubero, et à Beni pour que la province du Nord-Kivu soit saine de cette maladie », a insisté le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita avant de déplorer le fait qu’en plus d’endeuiller la population la maladie à virus Ebola également affecté le circuit économique de la province.

Parti essentiellement participer au forum sur la vaccination contre la poliomyélite, le Gouverneur a mis profit son séjour à Kinshasa pour aborder certains points saillants de la Province. C’est notamment des questions sécuritaires au centre du tour d’horizon avec le Président de la République, la pertinente question de succession coutumière à la tête de la chefferie de Bukumu dans le Nyiragongo ainsi que les démarches liées à la pacification de la Province. ACP/Symphorien Kambale/kms