Nord-Kivu : Satisfecit de la société civile pour le travail de l’appareil judiciaire en 2017

Thomas d’Aquin Muiti, coordonnateur provincial de la société civile au Nord-Kivu, s’est dit satisfait du travail abattu par l’appareil judiciaire de la province particulièrement, celui du tribunal de grande instance pour l’année 2017 au cours d’une interview accordée mardi à la presse à son bureau de Goma.

Sa satisfaction, a-t-il indiqué, a été motivée par le fait que contrairement à l’année passée durant laquelle moins de 300 jugements ont pu être rendus, pour cette année 2017 dans six mois seulement, 425 jugements sont déjà rendus en attendant l’évaluation totale de l’année.

Le Président de la coordination des forces au Nord-Kivu a, à cet effet, félicité l’équipe que compose le Tribunal de grande instance de Goma pour la célérité observée dans le traitement des dossiers  des prévenus jadis confrontés au retard, un sérieux problème au bon fonctionnement de la machine judiciaire avec souvent comme conséquence la pléthore dans les maisons de détention.

Thomas d4acqui a, pour clore, demandé aux bénéficiaires des services de la justice de la ville de Goma en particulier et ceux de la province du Nord-Kivu en général, de faire confiance à la justice en y amenant leurs affaires judiciaires, car a-t-il assuré, les choses se remettent de manière rationnelle en ordre en son sein. ACP/Sarah/KMS