Une sensibilisation des femmes de Goma s’est tenue ce samedi dans les enceintes de l’Institut Français autour du thème « le leadership féminin et son impact dans la société », dans le cadre de l’épanouissement de cette importante couche sociale, a constaté l’ACP.
« Tu peux tout faire en recherchant d’abord le talent que Dieu a mis en toi qui fera de toi une grande personne », a recommandé Mme Esther Ntoto cofondatrice de l’Asbl Un Jour Nouveau pour qui la femme doit apprendre à dire « je suis forte ».
Cette oratrice a ainsi invité les femmes de croire en elles-mêmes et en leurs sembles leaders pour donner la chance à l’épanouissement du leadership féminin. Elle a, à cette occasion, exhorté les femmes à arrêter de se sous estimer mais plutôt aller de l’avant et de faire confiance en soi car, a-t-elle persuadé, « tout est possible à celle ou celui qui croit ».
« Femmes soyez leaders dans votre entourage. Soyez une femme de référence en apportant la solution aux problèmes. Exhortez les autres sur le leadership féminin pour l’épanouissement de notre société car éduquer une femme c’est éduquer une nation », a, enfin conseillé Mme Esther Ntoto.
Crée depuis 2020, l’Asbl Un Jour Nouveau développe une vision pour un Congo paisible et prospère. Cette structure s’est assigné pour mission de lutter contre les cycles de violence, la pauvreté et les inégalités. ACP/ Ngimbi/Lukoo/kms