Le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Jean-Romuald Lipopo, a signé jeudi, pour le gouvernement provincial, l’acte d’engagement pour la campagne de distribution de masse des moustiquaires à longue durée d’action au terme d’une réunion de plaidoyer avec les partenaires du programme de promotion de la Santé rurale (Sanru).
Au cours de cette séance de travail, le directeur du programme national de lutte contre le paludisme (PNLD), Dr Eric Mukomena Sompwe, a présenté le travail de chacun des intervenants pour que la campagne soit couronnée de succès à travers un plan de coordination contenant de nouvelles stratégies mises sur pied.
La coordination de la campagne chapeautée par le gouverneur de la province est une occasion pour le commissaire divisionnaire Jean-Romuald Ekuka de garantir l’implication totale de l’exécutif tout entier.
La distribution proprement dite est prévue au mois de prochain et toutes les dispositions ont été arrêtées pour atteindre tous les ménages dans les coins et recoins de la province. ACP/Kayu/Rn/Cfm/TKM/Nig/SGB