Les membres l’inter fédération du parti politique Bloc uni pour la reconnaissance et l’émergence du Congo, Burec/Nord-Kivu, réfléchissent à Goma dans un colloque de deux jours à partir de ce samedi 14 octobre dans une thématique centrée sur la patience à observer en vue de la tenue des élections paisibles, démocratiques et transparentes attendues par tous les congolais.
Sur son compte Twitter, l’Autorité morale de cette formation politique et Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku a signifier aux militants en particulier et les Congolais en général que « supporter les défauts des autres » constitue « le seul moyen de n’en souffrir que peu ou même point du tout ».
Pour l’Initiateur du Burec « le succès est u chemin que la patience et le travail rendent accessible » car soutient-il, « avec de la patience et de la persévérance, on vient à bout des choses les plus difficiles ».
Dans une exhortation philosophique, Julien Paluku conseille que « la patience dans la diversité s’appuie non sur l’opinion d’autrui, ou sur l’impulsion de nos passions, mais sur la volonté de Dieu ».
« La vulgarisation des textes statutaires et réglementaires du Burec issus du congrès de Novembre 2015 », « la communication politique », « l’engagement politique de la jeunesse : cas de l’UJB/NK » et « l’histoire politique de la RDC et l’orientation politique du Burec sur les enjeux de l’heure » ; sont entre autres les sous-thèmes sur lesquels va s’articuler le colloque qui a pour cadre la salle des réunions du Guesthouse Bungwe de Goma. ACP/Kambale/kms