Nord-Kivu : Un cheque de 10.000 dollars américains, appui du Gouverneur Julien Paluku aux opérations de vaccination de routine

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku a remis ce vendredi 9 novembre, une enveloppe de dix mille dollars (10.000U$D) à l’antenne provinciale du programme élargi de vaccination (PEV) comme pour honorer l’engagement formulé dans le cadre du soutien à  la vaccination de routine notamment celle contre la poliomyélite dans sa juridiction. 

En réceptionnant le chèque de 10.000$, la chef d’antenne du programme élargi de vaccination au Nord-Kivu,  Dr Vivuya Sivahera Christvie, a salué  la matérialisation de cet engagement pris par l’autorité provinciale, un geste inscrit dans le cadre de la protection du bien être des enfants.

Cette enveloppe permettra d’acheminer les vaccins vers les zones les plus reculées de la province, mobiliser la communauté afin qu’elle puisse appuyer les équipes de la vaccination et acheminer le pétrole ou l’essence pour faire marcher les réfrigérateurs pour une meilleure conservation du vaccin au niveau des centres de santé au profit des femmes et des enfants.

A noter que lors d’une réunion tenue à Kinshasa, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu avait pris l’engagement en date du 26 juillet d’appuyer les activités de la vaccination de routine et ainsi pallier à la difficulté de conserver les intrants au niveau des zones de santé. ACP/Kambale et Mululu/kms