La communauté baptiste au Centre de l’Afrique, CBCA Paroisse francophone de Goma, a organisé ce dimanche 30 juin, un culte d’action de grâce afin de dédier entre les mains de Dieu le nouveau gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita.
Pour le Révérend Pasteur Samuel Ngayihembako, Représentant légal de la CBCA, le moment était propice pour rendre grâce au Créateur de voire « qu’un des fils un de l’Eglise ait reçu une si grande responsabilité » de diriger aux destinées du Nord-Kivu.
« L’Eglise a un rôle social à jouer, celui d’assurer le bien être de la population et quant un de nous est désigné pour diriger une Province, nous ne devons qu’être heureux », a expliqué le Ministre de Dieu qui a garanti le soutien de tous les fidèles au Gouverneur Carly Nzanzu dont l’avènement à la tête du Nord-Kivu est un choix divin.
Le Numéro I de la CBCA a ainsi émis le vœu de voire le nouveau Chef de l’Exécutif se mettre au service de la communauté car c’est en servant l’autre que tout Chrétien travaille pour son Dieu.
« Nous sommes le sel de la terre, c’est-à-dire par ce que nous faisons, ce que nous disons, nous devons faire en sorte que les autres que nous servons se sentent dans leur bien-être », a enfin exhorté le Révérend Pasteur Samuel Ngayihembako très confiant dans les capacités de l’un de ses fidèles dont le cursus présageait un Homme bourré des talents et capable de servir les autres.
De son coté, le nouveau Gouverneur a justifié ce culte d’action de grâce comme étant une marque de reconnaissance au Tout Puissant surtout que tout vient de Lui. « Je suis simplement venu dire merci à Dieu », a résumé Carly Nzanzu avant de solliciter l’accompagnement de tous les croyants, à travers leurs prières respectives surtout car rien n’est impossible à Dieu.
La louange, les prières ainsi que la parole de Dieu ont convergé sur la protection divine sur la nouvelle autorité provinciale dédiée entre les mains du Seigneur quarante-huit heures seulement après sa prise officielle des pouvoirs. ACP/Symphorien Kambale/kms