Le comité de gestion de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM/Goma), en collaboration avec le comité des parents d’étudiants, a procédé ce vendredi, à l’inauguration d’un nouveau bâtiment de cinq salles dénommé “Bloc Muhindo Nzangi”.
Cette infrastructure construite en ville de Goma, en province du Nord-Kivu, sous l’impulsion du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, comprend une salle pour la bibliothèque, un laboratoire biomédical, une salle de démonstration pour la Section Sagefemme, une salle de démonstration des soins généraux et une salle de conférence VIP. Les travaux de construction ont été exécutés par Kin Construction pour une durée de 8 mois.
Dans son mot de circonstance, le Directeur général de cette institution médicale, le Professeur Ordinaire Richard Bitwe Mihanda, a adressé ses vifs remerciements au ministre de l’ESU pour toutes les réformes amorcées depuis son accession à ce ministère en imprimant la transparence comme mode de gestion des frais de construction. C’est cette transparence qui est le fruit de cette bâtisse qui par reconnaissance le Comité de Gestion a décidé de porter le nom du Ministre Muhindo Nzangi Butondo.
« En moyen terme nous comptons équiper correctement les locaux de ce nouveau bâtiment et la finition dans un meilleur délai des autres bâtiments », a projeté le DG Bitwe avant d’annoncer la construction aussi à long terme, des bureaux administratifs et un amphithéâtre ».
Pour sa part, le représentant personnel du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire et conseiller chargé des projets à ce ministère, M. Camile Paluku, transmis les encouragements de Muhindo Nzangi Butondo au Comité de gestion ainsi qu’aux parents des étudiants pour avoir suivi la gestion rationnelle des frais de construction qui jadis étaient gérés dans une opacité totale. ACP/ANACLET/KMS