Goma, 29 mars 2024(ACP).- Les ports de Goma et Bukavu sont concernés par un vaste programme de modernisation en vu de rendre fluide et aisé le transport des personnes et des biens sur les eaux du Lac Kivu, a annoncé le DGA de la société nationale congolaise des chefs de fer(SNCC), au sortir ce vendredi d’une audience de courtoisie avec le gouverneur de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.
« Dans les jours qui viennent, vous entendrez qu’on est entrain de refaire et de moderniser fortement, les ports de Goma et de Bukavu,pour nous mettre aux standards acceptés internationalement », a déclaré le DGA Trésorier Kapuku Ngoy, pour qui tous les aspects seront pris en compte partant de la manutention à moderniser à fond.
En attendant l’acquisition imminente des bateaux à grand tonnage, le DGA de la SNCC a informé l’opinion de la remise en état des bateaux Karisimbi et Mikeno car a-t-il dit, le Chef de l’Etat tient à ce que le transport se fasse avec des matériels beaucoup plus sécurisant et fiables.
» Nous devons revoir, moderniser et adapter nos ports », dt le DGA Kapuku pour les travaux vont commencer incessamment. ACP/Kambale Sympho/kms