Mme Claudia BURKIN, chef de la section « Gouvernance/Stabilisation et eau » au sein du Fonds pour la consolidation de la paix, conduit à Goma une mission de contrôle des ouvrages réalisés par cet organisme de droit allemand.
A peine arrivée, cette équipe venue de FRANK FURT, Allemagne a été rendre ses civilités ce lundi 18 septembre à Madame la ministre provinciale en charge du Plan Marie Shematsi Baeni à son cabinet de travail.
Les deux personnalités ont mis à profit l’opportunité pour faire un tour d’horizon complet sur les réalisations du FCP, une occasion pour la ministre Marie Shematsi Baeni de traduire sa satisfaction pour la qualité des infrastructures construites au Nord-Kivu à travers une ligne particulière du FCP.
Elle a, entre autre, cité la plage du peuple de Goma, les pavées et l’éclairage de la route Plage-Alanine, la construction d’un stade moderne à Kibati-Nyiragongo, la mise sur pied d’un centre multidisciplinaire d’apprentissage des métiers à Rutshuru ainsi que l’adduction d’eau dans la localité de Bunagana.
Avant que cette équipe ne quitte Goma ce même lundi, Madame Claudia a précisé que l’heure est à la préparation d’une nouvelle phase des projets qui pourront entrer en exécution d’ici le deuxième trimestre de l’année 2018. Judith Mululu