Le Gouvernement provincial au Nord-Kivu vient de lever l’option de formaliser toutes les conventions avec les partenaires en vu de se conformer avec la nouvelle loi sur les Finances publiques, a annoncé ce mercredi 25 septembre le ministre provincial en charge des Finances, Me David Kamuha Musubao.
Cette autorité provinciale qui s’exprimait à l’issue des concertations évaluatives avec les partenaires, une commission censée rencontrer les banques et ainsi asseoir les conditions de travail pour enfin définir le degré des responsabilités des uns et des autres.
La finalité, a dit le ministre provincial David Kamuha, est d’évoluer avec les structures capables d’offrir les bonnes conditions de travail notamment en termes de facilités dans le cadre de la mise en œuvre d’une gestion transparente des recettes.
Cette démarche inscrite dans la vision de l’institution d’un compte unique du Trésor public tient à ce que les comptes soient assainis, a signifié l’Argentier du Gouvernement Carly Nzanzu pour qui il s’avère urgent d’actualiser les différentes conventions dans le cadre de protéger les intérêts de la Province.
Pour les partenaires réunis au sein de la corporation de banquiers, la démarche du Gouvernement provincial du Nord-Kivu est plus que salutaire. Toutes les structures sont disposées à accueillir à bras ouverts les équipes qui vont devoir être déployées en vue d’un travail de qualité attendu de tout un chacun. ACP/Kambale/kms