Nord-Kivu : Vers la gestion salubre de la consommation du courant électrique de la Snel.

M. Yves Meyrueis, nouveau Directeur commercial de la Société national d’électricité, Snel, en visite d’inspection à Goma, a annoncé l’étude de mise en marche des mesures pour la gestion salubre du courant électrique dans les perspectives d’asseoir une responsabilité citoyenne dans le chef des consommateurs de l’énergie.

Reçu pour des civilités par le Gouverneur Julien Paluku, M. Yves Meyrueis, a en substances signifié que la gestion de l’énergie est devenue une matière planétaire qui implique un comportement citoyen des consommateurs appelés à s’acquitter régulièrement de leurs factures.

En fonction des études techniques, le nouveau directeur commercial de la Snel qui s’est encouragé par le Gouverneur, a dit envisagé le système de prépaiement du courant électrique qui constitue un point de la révolution souhaitable pour rendre plus opérationnelle.

Au Nord-Kivu, la Société nationale d’électricité prévoit des interconnections à partir des pays voisins de la RDC dans l’ultime objectif d’améliorer la desserte en courant électrique et ainsi pallier à l’insuffisance souvent observée en ville de Goma.

« A Goma, nous avons exposé toute la  volonté de la Snel de poursuivre l’amélioration avec tous les efforts techniques et financiers », a assuré le Directeur Commercial nouvellement arrivé aux affaires tout en reconnaissant qu’il des efforts à faire.

ACP/Kambale/kms