Le gouvernement provincial du Nord-Kivu s’apprête à signer un partenariat avec l’Institut des musées de l’Afrique centrale dans les perspectives de la numérisation du cadastre, a annoncé le ministre provincial des Affaires foncières dans cette Province, Carly Nzanzu Kasivita.
C’était à l’issue d’une réunion d’évaluation technique tenue ce mardi au Gouvernorat de province du Nord-Kivu en présence de Mme Caroline Michellieu de l’Institut des Musées de l’Afrique centrale avec à ses cotés le M. Gustave Munganga, directeur provincial de l’Institut géographique congolais.
Pour Carly Nzanzu Kasivita, ce partenariat en vue va contribuer efficacement au processus de numérisation du cadastre qui est très avancé dans les villes de Goma et Beni, l’objectif étant de couvrir toute la province.
Au vu des avancées jusque-là enregistrées Mme Caroline a garanti le soutien de sa structure qui projette la production imminente, dans un premier temps, de l’ortho photo pour la ville de Goma afin de booster le processus. ACP/Kambale/kms