Beni, Olive Lembe Kabila réconforte les femmes victimes des atrocités des ADF-NALU, la première Dame de la République a reçu les encouragements de la société civile pour l’accalmie qui s’observe, conséquence des efforts que déploient les Fardc.
Olive Lembe Kabila a reçu les félicitations et encouragements de la société civile locale qu’elle devra transmettre au Président de la République. C’était au cours de l’audience qu’elle leur a accordé en sa résidence en présence du Gouverneur du Nord-Kivu, l’honorable Julien Paluku.
Selon Omar Kavota, vice-président et porte parole de la société civile interrogé au sortir de l’audience, ce message de reconnaissance au Chef de l’Etat fait suite à la paix recouvrée à Beni après plusieurs tueries qui ont endeuillé les populations de cette partie du Nord-Kivu, œuvre des ADF-NALU.
Bien que le besoin de consolidation de cette paix ainsi que le rapprochement entre population et autorités va rester une lutte permanente, la société civile de Beni a renouvelé son attachement aux actions salvatrices du Président de la République.
L’Epouse du Chef de l’Etat ne pouvait rentrer sans se rendre sur place à Beni. Olive Lembe a choisi cette couche sociale pour transmettre ses condoléances à toutes les familles qui ont été touchées par les atrocités des ADF-NALU.
Il faut noter que l’Epouse du Chef de l’Etat a, séance tenante remis une enveloppe pour assister les victimes des tueries commises par les ADF aux populations civiles.
Apollinaire Maliyawatu