Ouverture d’un nouveau cimetière appelé « MAKAO » à Goma

Le ministre provincial des Affaires foncières, Carly Nzanzu Kasivita, a procédé le lundi dernier à la cérémonie d’ouverture d’un nouveau cimetière appelé MAKAO dans la localité de Kibati située à 200m de la barrière de l’OPRP à Munigi en présence de plusieurs autorités, a constaté l’ACP.

Cette Autorité a, à cette occasion appelé la population de Goma à venir enterrer leurs morts dans ce nouveau cimetière dont l’appellation signifie en français « repos éternel », surtout qu’à Goma où le problème de cimetière se pose en termes d’espace au niveau du cimetière Kanyamuhanga et même Gabiro où l’on assiste à une profanation de tombes.

Pour le directeur général du cimetière, M. Jospin MALIYE, cette initiative est d’un fils de la province pour aider les autorités à régler le problème des cimetières qui posent encore un problème majeur dans la ville. Il a promis que le prix d’inhumation à MAKAO sera souvent et le produit sera entre l’organisation et la famille du défunt avant d’inviter les habitants de Goma à venir enterrer leurs morts au cimetière MAKAO qui a aux moins trois catégories, pour ceux qui sont intéressés car l’espace est de 4 hectares. ACP/Kambobo/KMS