541 enfants des agents travaillant pour le compte de 39 entreprises de Butembo affiliées à la Caisse nationale de sécurité sociale, CNSS-Butembo, vont bénéficier du remboursement des allocations familiales complémentaires du premier trimestre de l’an 2019, a indiqué ce jeudi 12 juillet, à l’ACP M Didier ALBATI, responsable de cette structure pour l’antenne de Butembo.
Ce payement complémentaire des allocations familiales du premier trimestre 2019, cible les employés dont les dossiers sont complets, a précisé le Chef d’Antenne de la CNSS-Butembo qui a toutefois déploré le fait que certains employeurs affilient partiellement leurs employés à la CNSS avec le risque de leur causer préjudice en cas d’invalidité ou encore durant leurs vieux jours.
Selon Didier Alibati, ‘il y a des préalables pour bénéficier des allocations de ce trimestre, le plus majeur étant celui d’être affilié à la CNSS.
Il a, à cette occasion, encouragé les employeurs qui tardent encore à envoyer les noms de leurs points focaux, à le faire le plus tôt pour retirer leurs chèques en vue de l’obtention des allocations en faveur des enfants de leurs employés.
Le responsable de la CNSS-Butembo en a profité pour rappeler la nécessité pour des employeurs d’affilier le total de leurs employés à la Caisse nationale de sécurité sociale pour garantir leurs vieux jours soit encore la prise en charge en cas d’invalidité.
Les quelques points focaux qui ont retiré leurs chèques pour le payement des allocations familiales dues à leurs employés pour le premier trimestre 2019, ont exprimé leur satisfaction de voire la CNSS tenir parole au profit de la progéniture des employés.
A noter que les allocations familiales désignent les espèces payées aux enfants mineurs d’un employé reconnu par la CNSS pour qui les cotisations mensuelles sont régulièrement payées par l’employeur. ACP/Kalungero/kms