Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général, Ndima Kongba Constant, s’est joint ce dimanche 09 avril 2023 aux fidèles de l’Eglise de l’Arche de l’Alliance de Goma pour louer Dieu et commémorer la fête de Pâques, le fondement même de la foi chrétienne.
A l’instar de tous les chrétiens du monde entier, l’Autorité provinciale tenait ainsi à louer l’Eternel au cours de cet événement qui constitue le fondement même de la foi chrétienne à savoir la résurrection de Jésus Christ qui constitue l’accomplissement de la prophétie sur le Messie.
Ressuscité d’entre les morts, le 3e jour, Jésus Christ a ainsi offert à tous les croyants la vie éternelle devenus fils de Dieu.
Dans sa prédication centrée sur le thème « les points forts de la Pâques pour tout etre humain », le Révérend Estone Kasereka, Responsable de l’Eglise Arche de l’Alliance de Goma, a appelé les chrétiens a ressuscité à travers les actes posés au quotidien.
« Nous sommes, aujourd’hui entrain de célébrer la Pacques, cet événement historique parce qu’en fait, c’est là même le secret du christianisme, c’est là le socle même de l’espérance du Chrétien, de l’espérance de l’humanité », a signifié l’Homme de Dieu qui a appelé les fidèles « à lever la tête du fait que Christ est ressuscité et notre pays ressuscitera ».
Le Révérend Pasteur Estone Kasereka qui a traduit sa joie de célébrer la Pâques avec l’Autorité provinciale, a rappelé que « Christ a payé pour l’humanité, notre Nation est concernée par le bénéfice de ce mystère du voile qui était ouvert pour que nous tous nous ayant accès dans le lieu très saint pour aller discuter avec le Père sur toutes les questions qui nous dérangent ». Il a ainsi rendu grâce à Dieu par le fait que le Nord-Kivu a pour dirigeant un Chef qui tient toujours se rapprocher de son identité chrétienne.
Cet Homme de Dieu a souhaité voir les acquits de Christ dans la vie des autorités porter des effets sur la Nation toute entière et que la RDC bénéficie également de la conduite par des leaders ayant bénéficié des œuvres de la Croix ; Christ ayant payé pour tous les fideles comme ce fut aux temps de Moise où l’agneau suffisait pour sauver des familles juives.
A noter que toute la prédication du Pasteur Estone était axée sur les passages Mathieu 27:26-54 ; Mathieu 28:1-7 ; Essaie 53:1-12 puis Apocalypse 5:13.
Outre la parole de Dieu, des chants et cantiques de louange, une adoration soutenue ainsi qu’une prière intense ont marqué ce culte au cours du quel une soixantaine de nouveaux baptisés ont été invités et reçus à la Sainte Cène. Bienfait MUNIYI