27.500$ US c’est le budget que le Gouverneur Julien Paluku Kahongya vient de mettre sur la table pour le parachèvement de l’imposant chantier de la mairie de Butembo.
Tout le personnel de la mairie de Butembo a accueilli ce samedi 2 mai 2015 avec satisfaction l’arrivée de l’Autorité provinciale qui sera marquée par un caillou blanc par ce geste qui renforce d’avantage l’autorité de l’Etat dans cette ville.
Le Maire Théodore SIKULI VASAKA, le plus heureux n’a pas caché sa grande satisfaction face à la détermination manifesté du Chef de l’Exécutif provincial du Nord-Kivu.
Au nom de toute sa population, le maire de la ville de Butembo a rejoint les propos du Gouverneur de province qui n’a jamais cessé d’adresser au Chef de l’Etat Joseph Kabila des remerciements les plus déférents pour la paix retrouvée et grâce à qui le Nord-Kivu parle désormais le langage du développement.
Le premier citoyen de la province a dans son adresse qui relève du civisme ou de l’éducation à la citoyenneté, a rappelé l’histoire de la guerre qui a embrassé le Nord-Kivu depuis plus d’une décennie.
Le planning de l’ingénieur est de trois mois pour terminer les travaux de finissage afin de remettre cet ouvrage abandonné depuis 2009 suite au manque d’argent.
Occasion propice pour le No 1 de la province du Nord-Kivu d’annoncer l’asphaltage de 2 rues de la ville de Butembo sur fond propre de son gouvernement et dont le commande des matériels nécessaires a coûté 2.700.000$US
Apollinaire