Les 23 joueurs des Léopards évoluant au pays sélectionnés pour défendre la RDC à la 4ème Edition du Chan Rwanda 2016 ont transité par Goma ce jeudi 7 janvier 2016 en partance pour le pays des mille collines.
C’est en début d’après-midi que les poulets du Coach Florent Ibenge ont atterri au Chef-lieu du Nord-Kivu où une foule de curieux les ont accompagné jusqu’à la grande barrière avant qu’ils ne franchissent la frontière commune entre la RDC et le Rwanda.
Selon des indiscrétions, l’étape de la mise au vert à Goma des Coéquipiers de Joël Mbela Kimwaki aurait été annulée par le fait que Goma ne dispose pas d’installations sportives répondant aux normes de préparation à la grande compétition.
Les léopards vont ériger leur quartier général provisoire dans la ville rwandaise de Gisenyi, située à deux pas de Goma, où il est prévu une série des rencontres amicales. C’est delà qu’ils partiront pour se rendre à Butare où ils seront basés en pool B aux côtés de l’Angola, du Cameroun et de l’Ethiopie.
ACP/Kambale/kms