Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Passation de commandement au commissariat provincial de la Police nationale congolaise au Nord-Kivu. - Province du Nord-Kivu

Passation de commandement au commissariat provincial de la Police nationale congolaise au Nord-Kivu.

La place de l’Office national du café, ONC-Goma, a servi  ce jeudi 10 août à la cérémonie de passation de commandement à la tête du commissariat provincial du Nord-Kivu au cours d’une cérémonie présidée par le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya qui a remis officiellement l’Etendard au Commissaire divisionnaire adjoint Placide Nyembo Ngalusha.

Au nom du Président de la République, le Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu a recommandé au nouveau Patron de la Police la protection et la défense de l’étendard jusqu’au sacrifice suprême.

Julien Paluku qui a salué le travail abattu par l’équipe précédente qui n’a pas du tout démérité, a eu des mots bien choisis pour prodiguer de sages conseils à cette nouvelle équipe appelée à s’acquitter de la mission  régalienne de la Police à savoir la protection des personnes et de leurs avoirs. Reconnaissant les défis qui attendent cette nouvelle équipe, l’Autorité provinciale a mis l’accent sur la collaboration avec toutes les couches de la population qui est également appelée à prêter mains fortes aux nouveaux animateurs de la Police au Nord-Kivu.

L’efficacité, l’efficience dans l’exercice des fonctions, la division du travail, le respect des attributions dévolues aux collaborateurs, tells sont les recommandations formulées à cette équipe par le Gouverneur Julien Paluku qui a renouvelle son indéfectible soutien et accompagnement.

A noter que le nouveau commandant de la PNC au Nord-Kivu vient en remplacement du commissaire divisionnaire adjoint Vital Umiya Awachango appelé à Kinshasa pour d’autres fonctions. Fait également partie de cette nouvelle équipe, le commissaire supérieur principal Henry Paluku Makeusi, désigné au poste  de commissaire provincial adjoint en charge de l’appui et gestion désigné en remplacement de Françoise Munyarugerero aussi promue à d’autres responsabilités à l’échelon supérieur. 

ACP/Kambale/kms