Persistance des cas de vol à mains armées au quartier Bwinongo/Butembo.

Des plus à plus de cas de vols à main armée sont rapportés quotidiennement au quartier Bwinongo dans la ville de Butembo, a indiqué M. Mbayitoya Bovic, bourgmestre de la commune Mususa à la parade de ce lundi 16 novembre.

Le dernier cas en date est celui des voleurs à mains armées qui ont opéré dans la nuit du dimanche à ce lundi à la résidence de M. Nzyavake Jerry d’où ils ont emporté une moto avant de donner un coup de marteau à la tête de l’épouse de l’infortuné lorsqu’elle voulait donner l’alerte.

D’après l’autorité municipale, les bandits dont le nombre n’a pas été révélé ont réalisé leur forfait pendant une bonne  heure en intimidant d’abord leurs victimes exigeant vainement argent et téléphones. Faute de mieux, ils se sont contentés des téléphones du couple mais aussi de la moto. L’épouse, nommée Solange Kambange a été conduite à l’hôpital général de Katwa pour de soins appropriés.

Ces cambrioleurs ne sont pas à leur premier forfait, renseigne la source, car qu’il n’ya pas deux mois qu’ils avaient tenté une incursion dans la même parcelle d’où ils étaient parvenu à  emporter des biens de valeur et une somme évaluée à cinq cents dollars américains (500$).

Les services spécialisés ont multiplié des enquêtes en vu de mettre hors d’état de nuire les auteurs des cas de vol, assassinat et autres cas de cambriolage, a assuré le Maire de ville Sikuly’Uvasaka Makala qui a soutenu qu’un groupe de jeunes gens est déjà organisé à travers les quartiers pour appuyer les agents de l’ordre et contrecarrer les personnes mal intentionnées.

ACP/KAKULE/kms