Plaidoyer pour le recensement des églises de réveil dans la ville de Goma.

Le président  du  regroupement  des églises  de réveil « RERC »,  révérend Mashamba  a appelé  les églises  à se faire enregistrer  pour   renforcer  l’unité  de la communauté  chrétienne  en RDC.

Il  l’a  déclaré  au cours  d’un entretien  avec  l’ACP rappelant  la loi  numéro 004  d  20 juillet  2001  qui a  transformé  les églises  de réveil  en confession  religieuse.  

Cet homme de Dieu a  rappelé  la nécessité  pour les églises  à se faire  identifier  pour leur intégration car a-t-il signifié « il n’y a  pas  des pasteurs  pour  l’opposition, ni  d’autre  pour  le pouvoir ».

Le président  du  regroupement  des églises  de réveil a signifié que « l’Eglise a  pour mission  de  prier non seulement   pour l’humanité mais  aussi  de contribuer   au  bien-être  social  par des actions  de développement  de la société ». 

Depuis  que  les églises  de réveil  sont  classées  dans l’ordre des confessions  religieuses, sa corporation  a recensé en son  sein  plus  de 8.000 églises,  a indiqué  le pasteur. ACP/Kingombe/KMS