Les femmes du Bloc uni pour la Renaissance et l’émergence du Congo (BUREC), parti politique cher au gouverneur Julien Paluku Kahongya, ont clôturé officiellement ce mercredi le mois de la femme de Mars 2016.
Cette cérémonie qu’a présidé dans la salle du Ciné cathédrale de Goma, la coordonnatrice Genre de la fédération Sud du BUREC au Nord-Kivu, Mme Annuarite Kavira Sivalingana, a réuni plus de mille neuf cents femmes (1.900) venues de différentes sous fédérations urbaines et territoriales de la province du Nord-Kivu.
Les participantes ont échangé sur leur cahier de charge 2016 visant l’évolution du parti au cours de cette année 2016 et durant toute la période suivante, à travers la femme et elles se sont engagées dans la politique de proximité visant d’avoir un membre du BUREC dans chaque parcelle au Nord Kivu.
Parmi ses réalisations, le BUREC a procédé dernièrement à l’octroie des microcrédits sans intérêts aux femmes « bureckoises » afin de leur assuré un épanouissement et une auto prise en charge, a ajouté Mme Anuarite KAVIRA.
Elle a enfin déclarée que le mois de mars ne doit pas rester un slogan mais plutôt une rétrospection pour toutes les femmes non seulement du BUREC mais aussi celles d’autres partis politiques et de la majorité comme de l’opposition.
Les femmes par contre, devront faire le bilan de la période passée afin d’envisager un meilleur avenir non seulement de la femme mais aussi de la République Démocratique du Congo en général autour du Leader de la Majorité présidentielle, Joseph Kabila Kabange.
ACP/ANACLET/KMS