Plus de 10 familles à la belle étoile suite à un conflit parcellaire à Katoyi

Dix familles passent la nuit à la belle étoile, il y a environ plus d’une semaine, suite à un conflit parcellaire opposant deux personnes au quartier sur avenue du Fleuve, au quartier Katoyi de la commune de Karisimbi dans la ville de Goma, a constaté l’ACP sur place.

Selon un responsable des familles déguerpies, c’était un bon matin qu’ils ont vu des éléments de la Police surgir et leur intimer l’ordre de quitter leurs maisons dans lesquelles ils vivent il y a déjà  plus de 30 ans.

Sans leur permettre de poser quelques questions pour en avoir des éclaircissements approfondis, ils se sont introduits dans les maisons  avant de se  mettre à jeter les effets ménagers à l’extérieur  tout en leur indiquant d’aller poser des questions au parquet de Grande instance, a-t-il poursuivi.

C’est après deux jours d’errance, a-t-il ajouté, qu’ils seront informés que celui auprès de qui ils avaient acheté des portions de cette parcelle est mis en cause pour propriétaire illégal de l’espace querellé à la suite d’une plainte déposée au Parquet par un plaignant.

Cette instance compétente en la matière a ainsi intimé l’ordre à la Police de procéder au déguerpissement des occupants illégaux de la concession conformément aux documents présentés par les antagonistes précités.

Les familles déguerpies qui passent  la nuit à la belle étoile surtout que la saison pluvieuse est au rendez-vous, demandent aux autorités de réfléchir sur leur cas, à forte raison qu’ils ont acheté leurs parcelles en bonne et due forme. ACP/Kombo/KMS