Plus de dix maisons sont parties en fumée dimanche dans la localité de Ndjingala du groupement de Watcha dans le territoire de Walikale, une localité située à environ 42 km de Walikale-centre, a appris l’ACP d’un journaliste de la Radio Communautaire de Walikale (RCWA) joint au téléphone ce lundi matin.
Selon la source, le feu est parti d’un restaurant dans lequel se préparaient les haricots aux environs de 2 heures du matin alors que les habitants de cette localité était plongés dans un profond sommeil. Les cuisiniers étant eux-mêmes profondément endormis, le feu s’est vite répandu avant d’atteindre les maisons du voisinage en planches qui ont également été réduites en cendres. Le bilan fait état de plusieurs biens de ménage perdus et heureusement aucune perte en vie humaine déploré.
Le chef de cette entité administrative où transitent les minerais en provenance de Bisiye pour la ville de Goma, a appelé ses administrés plus particulièrement les tenanciers des restaurants à plus de vigilance et d’attention pour que ces genres d’incidents ne puissent plus se reproduire peut être avec des conséquences beaucoup plus lourdes dans l’avenir.
ACP/KOMBO/KMS