M. Axel Mutiya Mburano, Conseiller du ministre provincial de l’Éducation au Nord-Kivu, a présidé mardi à Goma la remise officielle de plus de 27. 000 livres de différents domaines aux organisations partenaires de l’ONG Esthétique Congo pour les villes de Goma et Beni, a appris l’ACP des bienfaiteurs.
Ces ouvrages, don de l’Esthétique Congo, s’inscrivent dans le cadre de la contribution à la formation de la jeunesse à travers la lecture pour l’amélioration de l’accès aux livres et seront disponibles à tous, dans les deux villes de la province du Nord-Kivu. A travers ces livres, soutient-on, les bénéficiaires auront à découvrir et à apprendre plusieurs choses qui certainement leur seront bénéfiques dans leur parcours.
M. Axel Mutiya a, au nom de l’autorité provinciale, remercié l’ong donatrice, plus particulièrement Mme Chanoine pour cette œuvre de grande importance dans l’optique de la formation de la jeunesse.
Cela a-t-il poursuivi, c’est dans les livres que se cachent tout ce que les génies ont crée et expérimenté, en bref les exploits enregistrés dans le passé. Il a enfin circonscrit cette journée dans la sensibilisation sur l’importance du livre à forte raison qu’il présente l’outil essentiel pour éduquer et innover, avant d’appeler la jeunesse à bien vouloir se livrer à la lecture de ces ouvrages pour leur épanouissement.
ACP/Kombo/KMS