Plus de 5000 jeunes seront à l’école de la cohabitation pacifique dans le cadre de la journée diocésaine des jeunes au Nord-Kivu.

Plus de 5000 jeunes en provenance des localités du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Rwanda et d’Uvira seront à l’école de la cohabitation pacifique, de la gestion des conflits, de l’entreprenariat et du VIH SIDA, dans le cadre de la journée diocésaine des jeunes qui, sera organisée à la Paroisse Mont Carmel de Goma du 18 au 20 mars prochains. Cette annonce a été faite par l’Abbé Alberto Rodriguez Wilvin Aumônier diocésain de jeune ce 01 mars au Gouvernorat du Nord-Kivu.

Comme des questions pertinentes énoncées ci-dessus concernent tous les jeunes de toutes les confessions religieuses, l’Abée Alberto Rodriguez Wilvin a mentionné que cette activité va connaitre la participation des plusieurs jeunes des autres communautés, pour qu’ensemble nous bataillions contre l’utilisation des jeunes dans des salles besognes qui endeuillent la Province du Nord-Kivu.

Profitant de cette audience lui accordée par le Chef de l’Exécutif Provincial du Nord-Kivu, l’homme de Dieu Alberto Rodriguez Wilvin a invité tous les jeunes de se désolidariser des groupes rebelles afin de construire la Province du Nord-Kivu qui regorge un potentiel énorme.

Pour l’Aumônier diocésain de jeune, l’ami des jeunes le Gouverneur Julien Paluku Kahongya n’a pas hésité de présenter ses sentiments de satisfaction pour l’organisation de cette journée, en promettant son soutien indéfectible et son accompagnement pour la réussite de cet événement.

 

Eric de Bagheni K.