Un groupe de commerçants non autrement identifiés a été appréhendé mardi par les éléments de la Police nationale d’investigation criminelles (PIC) affecté à la barrière dite « OPRP » située à Munigi, chef-lieu de la collectivité de Bakumu à quelques dizaines des kilomètre de la ville de Goma en plein déchargement d’un camion d’un lot des cartons de cette bière prohibée sur avenue Buhunda.
Selon des sources policières, plus d’une vingtaine de cartons ont été saisis et remis aux autorités compétentes, le propriétaire ayant réussi à prendre la fuite. Le véhicule a été acheminé et escorté par les éléments de la PNC jusque dans l’enclos de la douane à Goma où la cargaison a été déchargée.
Interrogé à ce sujet, le Porte-parole de la 34ème Région militaire, le capitaine Guillaume NDIJKE a fait savoir que ce produit mortel notamment les jeunes, seront incinérés sur ordre de Procureur.
Il a appelé la population à la dénonciation de toute personne exerçant ce genre de commerce d’y renoncer avant que la rigueur de la loi ne pèse sur ses épaules. Le porte-parole de l’Armée au Nord-Kivu a, à cette occasion démenti les allégations selon lesquelles les militaires étaient impliqués dans la vente des boissons prohibées au niveau des frontières de la province avec les pays voisins.
ACP/KINGOMBE/KMS